LOST-Shipper Forum Index
LOST-Shipper
Le forum des shippers de LOST !!

LOST-Shipper Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

News 

LOST dernière saison en 2010 venait vivre le hiatus en revoyant les episodes des saisons passées en notre compagnie !

Fans de josh et evi ou skate ! mobilisez vous et signez notre pétition !

Jeu de role

Post new topic   Reply to topic    LOST-Shipper Forum Index -> Jeux -> Les jeux de Lyly !!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ptittelolo
*Skater*
*Skater*

Point(s): 305
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: 20/09/2008 15:07:36    Post subject: Jeu de role Reply with quote

J'avais crée un jeu de role sur Hypnoweb avec d'autres membres mais il a jamais été mis en place à cause d'une des modératrices alors qu'on avait passé des heures dessus. Donc je voulais savoir si ça intéresse des personnes que je le mettes sur shipper et si ceux qui gérent le forum sont d'accord.
Je remet la présentation du jeu:

Ptitte pub que j'avais faite ya pas mal de temps. (berk c'était mon époque jate^^) La fin est pas valable vu que c'est plus sur hypnoweb.

Voila les régles , possible qu'elle soient à revoir mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de les refaire, je fais du copier coller.

1) Comment jouer

Chaque joueur incarne son personnage de lost, si il n'y a pas assez de personnages de nouveaux seront crées. Le joueur choisit et raconte les actions, gestes et paroles de celui qu'il a choisi:
-narration à la troisiéme personne du singulier.
-dialogue au discours direct (guimets ou tirets).
Il ne doit parler que de son personnage, il peut le faire agir sur d'autres personnages mais il ne choisit pas leur réaction.

EX:
joueur 1 (incarne jack) écrit:
Jack s'approcha de Locke en le menaçant de son arme et cria: -Il me faut les armes john, maintenant!
joueur 2 (incarne locke) écrit: Locke recula d'un pas par surprise et se mit à raisonner le docteur: -Calmez vous et rangez votre arme Jack, je ne veux aucun malentendu entre nous...

ATTENTION: Pour éviter que les joueurs attendent trop les scénes peuvent se mélanger mais il faut que tout reste clair. Si un joueur ne participe plus et fait attendre les autres qui ont besoin de l'attitude de son personnage il sera remplacé. Le temp utilisé pour raconter les actions en cours seront le passé simple et l'imparfait (ils permettent de raconter à la fois des actions qui font avancer l'histoire (p-s) et des actions de décor (imparfait)). Pour le futur, le futur simple sera employé, quant au passé nous devons utiliser l'antériorité de l'imparfait , donc le plus que parfait.

2) Les enjeux

Il doit y avoir un maitre du jeu qui controle ce qui arrive. Celui-ci donne (par shipper MP) une mission pour chaque joueur.

EX: Pour celui ou celle qui incarne Locke: réussir à chasser un sanglier.

Pour l'accomplir, chaque joueur peut utiliser son inventaire , s'aider des autres en les convaincant par exemple de venir à une expédition dans la jungle, mentir aux autres voire les trahir, profiter de sa relation avec les autres personnages ect... Les missions sont de tous types.

EX:Pour celui ou celle qui incarne Claire: se réconcilier avec Charlie.

ATTENTION: Dans certains cas le joueur doit garder sa mission secréte. Ce qui rend le jeu plus amusant. Par exemple si kate doit retrouver son avion de tom, elle ne doit pas forcément en parler à part aux personnes proches d'elle. En tout cas il faut du réalisme. Au contraire il faut parfois dévoiler sa mission. Par exemple si jack doit longer toutes les plages de l'ile et trouver le camps des autres il peut le dire si on lui demande ou il va et si il veut demander de l'aide. A vous de voir si vous mentez ou si vous dévoilez votre mission à vos risques et périls.

3)Narration globale

Le joueur choisit les gestes de son personnage mais ne controle pas forcément ce qui lui arrive, le maitre du jeu s'en charge.

EX: Le joueur qui controle Sawyer et a pour mission de capturer un autre écrit: Sawyer épuisé s'écroula sur le sable et sortit une bouteille d'eau pour s'hydrater.
Le maitre du jeu écrit : Soudain un homme de corpulence importante arriva sur lui à toutes vitesses.

Vous pouvez également voir dans cet exemple que le joueur qui controle Sawyer a peut-étre la possiblité de réussir sa mission si l'homme est un autre. Le maitre du jeu le préviendra donc par MP et lui donnera une autre mission comme trouver un volontaire parmi les naufragés pour l'aider à le garder prisonnier et garder cet enlévement secret.

ATTENTION: Faites attention à qui vous faites confiance. Si l'on prends l'exemple si dessus , il n'est pas sur que le volontaire respecte sa promesse. Si vous échouez une de vos missions , une autre vous sera donnée.

4) liberté

Un joueur n'est pas dans l'obligation immédiate de remplir sa mission, il peut faire ce qu'il veut sur l'ile, comme se faire
des amis, explorer, chercher des objets, aider les autres dans leur mission... Biensur il faut que ses actions soient en
rapport avec son caractére et ses relations dans la série. Vous pouvez par exemple tenter de mettre fin au triangle amoureux.

5)Identités

Chaque personnage a ses objets et des capacités particuliers.

Ex: jack: soigner
kate: grimper aux arbres
said: réparer....ect

Les joueurs seront amenés à échanger, préter, voire voler ou donner en cadeau certains objets. En cherchant dans la jungle vous pourrez trouver des objets qu'inventera le maitre du jeu.

ATTENTION: Sympa de vous balader dans la jungle , mais méme si vous étes à plusieurs vous feriez mieux de trouver des armes, que ce soit dans la trappe ou la réserve de Sawyer, on ne sait jamais, un maitre du jeu pourrait trés bien faire apparaitre un ours polaire pour vous embétez.

6)inventaire et capacités:

Voici les objets et capacités spéciales de chaque personnage. Si certains personnages ne sont pas
mentionnés , c'est qu'ils ne possédent pas de capacités ou d'objets spéciaux ou que je les ai oubliés(forte probabilité). Je n'ai pas écris certains objets évident ou collectifs comme la table de ping-pong ou les tentes.

Jack: -montre en argent. -lampe torche. -boite d'allumettes. -clé pour la valise du marshall.
Kate: -avion de tom. -passeport de Johanna. -menottes. -briquet.
Sawyer: -Jeu de cartes pour le poker. -petites bouteilles d'alcool. -une dizaine d'armes. -médicaments. -bombe anti-moustique. -livres et magazines. -lunettes HP. -paquet de cigarettes. -briquet. -piles et batteries de portable. -bières. -lettre destinée à Tom Sawyer. Walt: -bd avec ours polaire. -balle de tennis. -laisse pour son labrador. -jeu d'échecs.
Charlie: -Bague DS. -guitare. -bloc notes + marqueur noir. - statuettes marie avec héroine.
Hurley: -barres au chocolat "appolon" -pots de beurre de cacahuéte. -camionette dharma. -lecteur radiocassette.
Eko: -baton avec inscriptions. -croix de Yemi. -bible.
Ana-ana lucia -pistolet dans lequel, il ne reste qu'une seule balle. -long couteau.
Locke: -plein de couteaux. -jeu backamon.
Claire: -Journal intime, berceau aaron
Desmond: -livre qu'il lira avant de mourir. -lettre et photo de Penny. -bateau de Kelvin.
Said: -photo de nadia. -instruments de torture. -boussole.
Boone: -ventoline de Shannon.
Shannon: -rouge à lèvres. -mots croisés, bombones asthme.
Sun: -alliance. -seau et petite pelle pour jardiner.
Jin: -alliance. -montre du père de Sun. -filets de péche.
Paolo: -chewing gum à la nicotine. -clubs de golf.
Nikki: -sachet de diamants.
Rose et Bernard: -alliances. [s]

Capacités:[/s]
Jack peut soigner. Libby peut aider à retrouver des souvenirs traumatisants oubliés. Michael peut construire des fondations. Jin peut pécher. Eko peut marrier, baptiser...ect, Locke peut chasser le sanglier. Sawyer peut voler sans étre remarqué, Desmond peut aussi chasser. Said peut torturer. Kate peut grimper aux arbres. Jin peut pécher. Rose et Bernard, Hurley, Shannon et Claire ne peuvent pas nager.

7) Histoire:

Les maitres du jeu écriront un paragraphe de départ. L'axe de temps est celui de la saison 1, on peut considérer que l'avion ne s'est pas coupé en deux. Que les rescapés vivent sur la plage et qu'ils n'ont pas encore découvert les autres.

Voila j'espére que j'ai rien oublié. Escusez pour la page entiére d'instructions. S'il y a des question hésitez pas. Si le jeu de role a lieu, il faudra des volontaires pour les maitres du jeu et les personnages. Vu que beaucoup voudront prendre les mémes persos il y aura un tirage au sort ou des débats. Les maitres du jeu peuvent aussi choisir un perso mais ils ne choisiront pas ce qu'il leur arrivera. Un autre maitre du jeu s'en occupera.

____LOST-Shipper____

montages Psychodelics et Nora

Jeu de role d'hypno reporté sur le forum

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 20/09/2008 15:07:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lyly ford
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,397
Moyenne de points: 0.65

PostPosted: 21/09/2008 21:39:23    Post subject: Jeu de role Reply with quote

oh un rpg Very Happy y a longtps que j'en ai fait un, en général je jouais sawyer lol et sur un j'ai joué kate ^^
non non ça dérange pas du tout Laughing
faudra que je relise un peu mieux les règles car ce soir lyly petite cerveau lent lol mais oui y a pas de problème, faut voir aussi si on a besoin d'une plus grande place ou juste ce topic Surprised
mais c'est une bonne idée et le côté mission me fait rire et me rappelle secret story, qui sera la voix hein Question
bon dans l'immédiat, le sujet est en mode réfléxion demain je verrais plus claire Wink
____LOST-Shipper____

sawyer seeing kate in TLP :
Daddy : lyly cried apparently
Damon : I know you cried
Daddy&Lyly connection ^^

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙~ヽ
 しし し )ノ

Leighton : I think Chuck is for Blair just like Blair is for Chuck. They are perfect together

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 11:59:14    Post subject: Jeu de role

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LOST-Shipper Forum Index -> Jeux -> Les jeux de Lyly !! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation